Déclarations fiscales
Épargnez-vous ce travail fastidieux en nous confiant la prise en charge totale de votre dossier
- études de votre situation (possibilités d'économies fiscales, droit aux subventions, etc.)
- check-list pour la préparation des documents (voir ci-dessous)
- travail soigné avec calcul des impôts à payer (Commune - Canton - Confédération)
- contrôle de la taxation
- cas échéant, procédure de réclamation
- conseils personnalisés.
Documents et renseignements pour remplir votre déclaration fiscale
Détail de votre situation familiale au 31 décembre de l'année fiscale concernée (nom, prénom, date de naissance des enfants, date d'un mariage ou divorce, enfant(s) au bénéfice de pensions alimentaires d'un autre parent, etc.
Revenus et déductions
- certificats de salaire
- attestation pour les allocations familiales si elles sont directement payées par les caisses AF et séparément du salaire
- attestation de rentes AVS - AI - LPP (2ème et 3ème piliers)
- attestation d'allocations perte de gain reçues directement d'une caisse maladie ou d'une assurance (par ex. PGM maladie, accident LAA etc)
- attestation caisse de chômage
- attestation de prestations en capital (versements du 2ème et/ou 3èmes piliers)
- attestation des intérêts et dettes hypothécaires
- attestation de cotisations du 3ème pilier A
- attestation pour rachat dans votre fonds LPP
- attestation pour les frais de garde de vos enfants
- attestation de votre caisse maladie pour les frais médicaux à votre charge (franchise et 10% de participation) avec le montant des primes versées, subsides déduits cas échéant.
- quittances des soins, dentistes, oculistes, médecins, non remboursés par votre caisse maladie
- attestation de votre médecin pour diabétique ou autre maladie donnant droit à une déduction
- quittances ou attestations de dons à des oeuvres d'utilité publique
- détails de vos déplacements entre votre lieu de domicile et votre lieu de travail (km)
- attestation pour résident dans un home EMS avec le nombre de jours par année
- montants des pensions alimentaires reçues ou versées en cas de séparation ou divorce
Fortune
- attestations des assurances-vie avec valeur de rachat
- attestations des dettes bancaires et autres au 31 décembre
- valeur fiscale de vos biens immobiliers (la plupart du temps ces montants sont préimprimés sur le formulaire de votre déclaration)
- dénominaton des véhicules détenus avec leur valeur actuelle
Titres
- attestations d'intérêts et impôts anticipés (banques, CCP, placements et titres etc)
- relevé fiscal de votre banque si vous êtes titulaire d'un dépôt de titres
Revenus et charges d'immeuble(s)
- détails des loyers encaissés
- factures et frais d'entretien de votre appartement, villa, maison, chalet etc (décompte de PPE complet, factures économies d'énergie, prime assurance incendie)
Divers
- actes achat et/ou vente de terrains ou d'immeubles
- détail en cas d'héritage, avance d'hoirie, donation etc.
Vous trouverez ci-dessous la liste des documents à préparer pour les déclarations fiscales privées.
Liste des documents
Afin de vous répondre au mieux, merci de mettre à disposition votre dernier Procès-Verbal de taxation Etat du Valais ou votre précédente déclaration fiscale.
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